CfaN

Evangéliste Reinhard Bonnke

 

Reinhard Bonnke, évangéliste, est surtout connu pour ses grandes campagnes d'évangélisation sur tout le continent Africain.

Fils de pasteur, Reinhard donna sa vie au Seigneur à l'âge de neuf ans, et reçut un appel pour la mission en Afrique. Après une école biblique au pays de Galles et avoir été pasteur en Allemagne durant sept ans, il commença son œuvre missionnaire en Afrique.

Il organisa des réunions dans une tente qui pouvait recevoir 800 personnes. Mais comme les foules grandissaient, il fallut acheter une tente plus grande. En 1984, il donna l'ordre de construire une des plus grandes tentes mobiles qui existe au monde avec 34 000 places assises. Mais très rapidement, cette tente ne suffit plus.

Reinhard Bonnke est le fondateur du ministère Christ pour toutes les Nations qui a des bureaux internationaux en Afrique, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Canada, à Singapour et aux Etats-Unis.

Durant les 22 dernières années, plus de 120 millions de personnes ont participé aux campagnes d'évangélisation. Depuis seulement l'année 2000, plus de 58 millions de personnes se sont décidées pour Jésus Christ et ont manifesté leur engagement en remplissant une carte de décision. Ces cartes d'engagement sont très utiles pour le travail de suite, car ces personnes peuvent être ainsi très rapidement intégrées dans les églises locales.

Reinhard Bonnke est également connu pour ses Conférences « Fire » qui ont déjà eu lieu dans de nombreux pays, partout dans le monde et dont l’objectif principal est d’équiper des responsables et membres d’églises pour l’évangélisation. A cet effet, ses messages clairs, fondés sur la Bible et ses livres et livrets sont la base théologique. Ces publications ont été éditées à 190 millions d’exemplaires et traduits dans 143 langues. Ces livres sont donnés gratuitement à des millions de nouveaux convertis durant les campagnes d’évangélisation et aux étudiants d’écoles bibliques comme matériels d’étude.

L’école « Reinhard Bonnke School of Fire » – un programme d’étude par correspondance - ainsi que la Série de Films Full Flame ont également le même objectif : inspirer des disciples de Jésus à être des témoins actifs et les former de manière effective.

Christ pour toutes les Nations est une association sans but lucratif enregistrée à Francfort mais qui a également des bureaux en Afrique, aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre, à Singapour et en Australie.